Filakia, le souvlaki parisien

Salade, tomates, oignons ?

« Salade, tomates, oignons ? », vous connaissez probablement (tous) cette formule classique 🙂 Une très bonne amie de Vivi, amoureuse de la Grèce, lui a fait découvrir Filakia : « Tu veux manger des souvlakis comme en Grèce ? » – « Yeeees ! Ca me rappellera mes vacances de l’an dernier ! » – Et elles y sont allées…puis nous y sommes retournés une deuxième et troisième fois.

Tu veux manger des souvlakis comme en Grèce ?

Déjà, qu’est-ce qu’un souvlaki ? C’est le sandwich typique grec : de la viande grillée (chez Filakia, 100% d’origine française) avec des légumes en garniture enveloppés dans une pita, un pain moelleux importé directement de Grèce.

Situé en plein centre de Paris dans le quartier de Montorgueil, Filakia présente un cadre très épuré et apaisant : devanture grise, meubles intérieurs en bois, mur en pierres. On se sent comme dépaysés. Le personnel est très sympa, on est très bien accueillis. On nous explique les différentes recettes, les différentes formules et les recettes du mois. Tout donne envie !

Souvlaki accompagné du fameux pain pita et d’une sauce yaourt-herbe

Nous avons goûté le souvlaki à l’agneau, au poulet et celui du mois d’avril (boeuf avec une sauce barbecue maison) accompagné du fameux pain pita et d’une sauce yaourt-herbe :

  • Souvlaki agneau : morceaux d’agneau grillés à la brochette avec une crème d’olives ! Pour ceux et celles qui adorent les viandes avec un goût fort 😛 et qui est accompagné d’une crème d’olives de Kalamata. Notre vrai coup de coeur ! Un classique pour ceux qui aiment les vrais grecs « salade, tomate, oignon »
  • Souvlaki poulet : très bonne viande rôtie qui fait ressortir le goût de la sauge. De bons morceaux de brochettes tendres qui accompagnent bien ce souvlaki. Il était un peu sec, mais le goût roti à la sauge ne nous a pas laissé indifférents !
  • Souvlaki du jour, au boeuf : Notre deuxième coup de coeur. Qui peut refuser un bon sandwich grec avec des tranches de boeuf fines, tendres et avec une bonne cuisson? La sauce barbecue qui l’accompagne n’a fait que de relever le goût du souvlaki et nous a donné l’impression de manger notre viande dans un barbecue d’été entre amis

En accompagnement des frites maisons et aussi des pommes de terres confites au citron

Les frites sont faites maison et sont excellentes. Elles sont parsemées de petites herbes. Servies avec une sauce ketchup, elle sont également accompagnée d’une sauce au yaourt maison ! Nous n’avons pas encore goûté les pommes de terre confites au citron. A tester donc, vous en saurez plus prochainement !

Nous avons accompagné notre repas avec une excellente citronnade fraîche maison et d’une bière blanche (Demory). Et faute de temps, nous n’avons pas pu goûter au dessert. Mais vous pouvez finir votre repas sur une touche douce et sucrée avec un yaourt ou des fruits frais.

A emporter, sur place, assis ou debout dans le restaurant, Filakia, le street-food avec ses produits frais nous a bien conquis et nous a bien remémoré le goût local des souvlakis en Grèce 🙂

Vivi & Vince

Filakia
9 rue Mandar, 75002 Paris.
01 42 21 42 88
http://www.filakia.fr/

2 Replies à "Filakia, le souvlaki parisien"

  • comment-avatar
    serrurier paris 4 10 janvier 2017 (17 h 43 min)

    Une excellente découverte , le pain pita , je ne le connaissais pas

    • comment-avatar
      Foodie-Time 10 janvier 2017 (18 h 13 min)

      Oui très bon ! A tester avec leurs variétés de viandes, ils font souvent des exclusivités au boeuf, poulet et agneau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.