Ta Karamanlidika tou fani, traditionnellement grecque

Tout pleins de choses à la fois : un restaurant, une fromagerie et une charcuterie

C’est comme Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique ou Neil Armstrong qui a marché sur la lune, voici l’arrivée de notre PREMIER article « international » 🙂 Le premier d’une longue série, we hope ! Nous vous emmenons voyager en Grèce et plus précisément dans la capitale, Athènes ! Dans cette ville, bondée de vestiges, de foule et surtout de restaurants, nous avons testé Ta Karamanlidika tou fani (ouf sans fautes!). Ce charmant lieu situé dans le quartier de Psirri est tout pleins de choses à la fois : un restaurant, une fromagerie et une charcuterie !

A peine arrivés, le restaurant est très rempli ! La serveuse nous a proposé d’attendre. Nous avons vu un grand nombre de personnes dans l’attente, mais nous avons quand même pensé qu’il aurait été dommage de partir pour un autre endroit… La serveuse nous a ensuite gentiment proposé un peu de vin, de la charcuterie et du fromage pour combler cette attente !

Karvourmas et Soutzouki, deux spécialités locales

Au menu, il y a pleins de produits locaux et originaux pour une cuisine greco-turque : bien évidemment, on retrouve de la bonne charcuterie et fromage mais aussi de bons plats assez copieux cuisinés avec des produits frais du marché (qui ne se trouve pas très loin). Notre premier choix se porte sur un plat chaud : Boeuf ‘Karvourmas’ cuisiné avec des pommes de terre et des oeufs. Quelques épices, poivre, un peu de piments et d’Annette, donnent un goût prononcé à ce plat atypique.

Le deuxième plat est un mélange d’oeufs frits avec du « soutzouki ». Un savoureux mélange de tomates, d’oeufs, d’épices avec du soutzouki, une saucisse traditionnelle fait avec du boeuf, du porc au cumin, à l’ail et au piment rouge. Nous vous recommandons vraiment ces plats : ils sont délicieux !

Pour finir, nous avons eu un dessert typique grecque qui nous a été (encore) offert : un yaourt grec avec une bonne confiture à l’orange la carotte bien sucrée ! Une petite « final touch » qui nous a bien plu pour clôturer ce repas.

Si jamais vous êtes de passage à Athènes, n’hésitez pas à le tester, un vrai régal et un conseil, prévoyez d’arriver un peu à l’avance si vous voulez éviter l’attente 🙂 (qui en a quand même bien valu le coup) !

Vivi & Vince

Ta Karamanlidika tou fani
Sokratous 1, Athina 105 54, Grèce
+30 21 0325 4184
http://karamanlidika.gr/ (en grec)

2 Replies à "Ta Karamanlidika tou fani, traditionnellement grecque"

  • comment-avatar
    Karamanlidika 7 juin 2016 (17 h 02 min)

    Merci beaucoup de votre article! Avec votre permission, nous aimerions le faire reproduire.

    Et, si vous desirez en savoir plus de la cuisine-maison « Karamanlidika de Fanis », notez que la confiture du dessert vient de carottes!

    • comment-avatar
      Foodie-Time 7 juin 2016 (23 h 27 min)

      Merci Karamanlidika d’être passé sur notre blog et d’avoir laissé ce commentaire ! Encore une fois, nous voulons vous dire que nous avons réellement apprécié vos petits plats et l’ambiance « marché » et « local » de votre restaurant ! Pour l’utilisation de l’article, vous pouvez nous envoyer par mail pour plus de détails contact@foodie-time.com ? A bientôt !
      PS : merci pour la petite précision sur le dessert à la « carotte », nous avons rectifié notre article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.