Les Orientalistes, la fraîcheur méditerranéenne

Restaurant de tradition française et méditerranéenne

Pour notre premier article, nous allons vous parler d’un restaurant dans lequel nous sommes allés il y a quelques semaines. Situé pas loin de la Gare de l’Est, Les Orientalistes est un restaurant de tradition française et méditerranéenne, « bistronomique ». Mais qu’est ce que la bistronomie ?! Nous avons trouvé deux définitions qui représentent bien ce restaurant : fusion de 2 types de gastronomie ou un restaurant avec une ambiance bistrot qui sert de la cuisine gastronomique.

Sensation d’être entrés dans un musée

Premier pas à l’intérieur : WOW ! Cadre surprenant avec une grosse statue à l’entrée, des planches en bois en guise de cloisons qui font contraste avec les murs gris anthracite. Plus on avance, plus on a cette sensation d’être entrés dans un musée (avec une exposition de cigare, sans rire!). Il y a des tableaux exposés sur tous les murs dont un énorme dans la salle intérieure avec des statues par ci, par là.

Touche sucrée-salée en entrée

Parlons tout de suite de la cuisine ! En entrée, on a opté pour le chèvre pané aux pistaches sur pain aux figues ! Délicieux…Très bon mélange crémeux et chaud du chèvre et d’une touche sucrée pistache-figue pour relever le goût. Il manquait peut-être un peu plus de miel pour encore plus de gourmandise !

Des plats cuisinés aux herbes et épices

En plats de résistance, nous avons pris une souris d’agneau confite 7h jus de Marjolaine avec son écrasé de pommes de terre. La cuisson de l’agneau était impeccablement rosée. Ce qui laisse un côté tendre à la viande qui permet de bien conserver le goût de l’herbe (Marjolaine).

L’autre plat : Saint Jacques juste snackées crème safran avec son riz basmati façon risotto. Un bon parfum de beurre et de safran dans le riz, et les saint-jacques…juste exquises ! La cuisson était parfaite et nous avons retrouvé un bon mélange savoureux.

Pour finir, nous avons pris un financier aux pistaches glace poire ! Bon mélange assez équilibré. Le sorbet avait un vrai goût de poire, comme si nous croquions dans une vraie poire ! Et le financier…MIAM (croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur) ! Et le tout accompagné d’une sauce anglaise maison qui adoucit davantage ce dessert. Vous l’aurez compris, nous adorons la pistache (entrée+dessert) 🙂

Pour résumer, une ambiance chaleureuse (parfois un peu bruyante) avec une cuisine généreuse, faites maison et avec les produits frais de saison !

Vous y êtes-vous déjà rendus ? Dites-nous vite ce que vous en avez pensé 🙂

Vivi & Vince

Les Orientalistes
4 Rue Saint-Laurent, 75010 Paris
01 40 16 93 67
http://resto-lesorientalistes.fr/

2 Replies à "Les Orientalistes, la fraîcheur méditerranéenne"

  • comment-avatar
    drif leila 20 novembre 2016 (23 h 05 min)

    oui et plusieurs fois et je trouve que vous avez superbement resume ce lieux. quoi dire d autre a part leur souhaiter longue vie .

    • comment-avatar
      Foodie-Time 1 décembre 2016 (14 h 24 min)

      Merci pour votre commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.